Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Johann et son monde

La démocratie bourgeoise en 2018

14 Mars 2018 , Rédigé par Johann LeRouge Publié dans #Communisme, #Gonzo, #marx, #marxisme, #Bière, #Lénine, #alcool, #whisky

Nous sommes en 2018 et des gens pensent encore que la démocratie libérale ou bourgeoise (de son vrai nom) est le meilleur système qui puisse exister.

Je sortais tranquillement de ma douche quand cette atrocité m'a sauté à la figure. La dernière fois que j'ai entendu ce genre de connerie, j'étais face à des mecs de droite qui vendaient du "macron-compatible". Pour rappel, un État existe car il est nécessaire à une élite. Elle a besoin d'institutionnaliser sa présence ainsi que d'un outil qui assure sa pérennité. Ainsi, l’État va contraindre les personnes qui vivent en son sein et protéger les personnes qui vampirisent nos richesses. Si ça peut vous intéresser, regardez L’État et la Révolution de Lénine ou encore la théorie des âges de Platon (le cycle des pouvoirs).

Sauf que le peuple n'est pas dupe; quand il voit ça, il fait une révolution (souvent instrumentalisée par une élite en devenir), coupe des têtes et met en place un nouveau régime. Robespierre à jamais dans mon cœur. C'est en ce sens que nous sommes passés d'un roi devenu despote à une aristocratie devenue oligarque et de cette dernière à une démocratie qui est devenu ploutocrate. En effet, aujourd'hui, ceux qui ont notre argent ont le pouvoir et cela se renforce quand on voit Macron et son gouvernement de patrons millionnaires. Constater cela me donne autant la gerbe que de boire une 8.6.

En suivant cette logique, normalement, il devrait y avoir révolution me direz-vous. Malheureusement ça n'est pas le cas (à mon grand regret) car la bourgeoisie a étudié l'histoire et les corps sociaux, notamment les contradictions, tensions et luttes qui existent entre dominants et dominés. C'est pas pour rien que Macron recommande de lire Le Capital de Marx. Ils vont donc avoir l'idée de permettre à la population de s'exprimer : la souveraineté. Ainsi les gens pourront ne pas être content, voter et espérer que cela change quelque chose. C'est un outil de canalisation en gros.

Sauf que dans une ploutocratie, l'information est maitrisée par l'élite et est visible ceux qui vont dans le sens de leur intérêts. Ainsi les candidats censés devoir représenter le peuple s'il sont élus ne représenteront que les intérêts de ceux qui les auront monté au pouvoir. Nous sommes ainsi dans une cage invisible où l'on choisi seulement notre bourreau et à quelle sauce nous seront mangés. Au regard des politiques actuelles, nous avons choisi un menu D.Ricardo sauce samouraï. Comme quoi, on est de gros masochistes.

En plus, si on conteste le système en place et sa politique poursuivie, on est sûr de se manger leur "violence légitime"; autrement dit une flopée de Robert, 52 ans, raciste et réac', avide de vin rouge, qui aime taper avec son tonfa et jouer de la bombe lacrymogène. Quand tu fais ce métier, tu sais ce que tu fais et les risques encourus, faut pas se plaindre après d'être mal vu de la population et agressé assez régulièrement. On pourrait y voir une dictature dissimulée, n'en déplaise à certains bisounours.

On est donc loin, très loin d'un système jovial et respectueux de la souveraineté du peuple, d'un système de justice social et de bien être commun. On nous pisse allègrement dessus et on nous vend cela comme une pluie causée par les migrants ou les "assistés de l'Assistanat". Diviser pour mieux régner qu'il disait. Ça marche plutôt bien. On est bien tiré vers le bas et on accuse ceux qui ont peu de voler ceux qui n'ont rien. Rien que d'y penser ça me donne envie de me miner la gueule à coup de whisky pour oublier.

Ouais, cette démocratie bourgeoise est belle. Belle pour ceux qui sont à sa tête.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article